+41 (0) 78 888 60 20 patchwork@mychacreations.ch

QUI SUIS-JE ?

Myriam Charpilloz – de la passion à mon métier

Née en 1967, bibliothécaire de formation, puis assistante-secrétaire dans une association pendant 18 ans, en 2020, je fais le saut afin de vivre de ma passion. Depuis ma plus tendre enfance j’ai toujours aimé faire des bricolages, mais avais horreur de la machine à coudre ! C’est après la naissance de mon premier enfant, en 1992, que j’ai découvert l’art du Patchwork. Tout-de-suite j’ai eu un gros coup de cœur par la variété des techniques ainsi que la diversité des mises en applications, la créativité sans fin qu’offre le mélange des tissus et des couleurs, la longévité de ce que je produis ou crée.

La première pièce que j’ai réalisée est notre dessus-de-lit ! alors qu’en général, il est préférable de commencer par de petites réalisations qui nécessitent peu d’heures de travail.

Au fil des années, j’ai acquis de l’expérience, appris à maîtriser les techniques, à composer avec les couleurs. Depuis 2012, dans le cadre de mon travail, j’anime un atelier “couture” et j’ai découvert le plaisir et la faculté que j’avais à transmettre ma passion et mes connaissances.

“Rêvons nos vies, vivons nos rêves !” dit le dicton. Alors ça y est, je n’attends plus que vous pour que nous partagions ma passion et que vous découvriez une activité qui va vous procurer énormément de plaisir et de satisfaction.